Comment choisir son abri de jardin ?

Oui, telle est la question, notamment lorsque l’on sait à quel point il existe des choix divers sur le marché. Déjà, déterminez votre matière de prédilection. S’agit-il plutôt du style traditionnel avec du bois ? Ou encore du style contemporain ou futuriste avec du métal ou de la résine ? Si vous misez davantage sur l’esthétisme et le design, cette dernière option est à privilégier. Ensuite, déterminez l’utilisation de votre abri de jardin. S’agira-t-il d’un simple cabanon de rangement ou plutôt d’un petit abri cosy et habitable ?

Certaines de ces petites cabanes s’intègrent à même le sol, d’autres sont tout simplement à déplier et/ou à monter en un temps record. Rassurez-vous, si vous choisissez de manière optimale, vous pourrez dénicher la solution idéalement adaptée qui s’intégrera aisément au paysage et embellira davantage votre jardin.

Grâce à cet abri de jardin aussi pratique que décoratif, vous pourrez aisément stocker vos nécessaires à l’abri de la poussière ainsi que des intempéries. Et lorsque viendra la période hivernale, vous pourrez également y ranger votre mobilier de terrasse ou de jardin tel que les tables, chaise et parasol. De cette manière, ils ne pourront pas se détériorer et vous pourrez les ressortir lorsque les beaux jours reviendront.

Adoptez sans plus tarder un bel abri de jardin qui vous sera d’une grande utilité dans la majorité des situations au quotidien.

A chacun sa forme et son matériel

En règle générale, les abris de jardin sont faits de bois. Ces derniers sont particulièrement appréciés pour leur charme à la fois naturel et rustique. En revanche, il est impératif que ce type de matériel soit parfaitement traité pour l’extérieur. Si vous préférez un modèle en résine ou en acier, c’est également une bonne idée puisqu’il s’agit de matériaux ultra-résistants et qui restent intacts année après année.

Ces matériaux présentent l’avantage de résister à la pluie et au vent. En revanche, si vous préférez le style bois pour le design, mais que vous privilégiez le côté pratique du métal, vous pouvez opter pour un cabanon en acier, mais imitation bois. De cette manière, vous pourrez vous éviter les entretiens nécessaires à un abri de jardin en bois, mais tout en gardant le charme de ce dernier.

Pour ce qui est de la forme de votre abri de jardin, vous pouvez opter pour la forme traditionnelle avec un toit penché, comme s’il s’agissait d’une petite maison. Sinon, vous pouvez adopter une forme un peu plus moderne et de forme rectangulaire. Il est vivement conseillé de procéder à la préparation du sol afin d’assurer la stabilité de votre cabanon ainsi que son étanchéité. Pour ce faire, la dalle de béton et le plancher sont indispensables en fonction du degré d’isolation souhaité ainsi que de la durabilité de la structure.